Mireille Délèze

Après des études de psychologie dans les Université de Lausanne et de Genève, Mireille Délèze s’est spécialisée en psychosociologie clinique puis en psychothérapie systémique. Elle est au bénéfice d’un titre fédéral de psychologue spécialiste en psychothérapie et pratique depuis plus de 15 ans dans différentes institutions en Suisse Romande.

Grâce à des années de travail auprès de la population migrante, elle possède une expertise particulière dans les domaines de l’ethnopsychiatrie, du traumatisme et de la communication transculturelle. Elle supervise depuis plusieurs années des interprètes communautaires et est reconnue comme superviseuse officielle INTERPRET. Elle a également acquis des outils tels que l’hypnose et l’EMDR qu’elle pratique régulièrement.

Dans le cadre de son travail en milieu psychiatrique (Appartenances puis Hôpital du Valais), elle dispense des psychothérapies individuelles, mais également familiales et groupales, et propose un encadrement clinique aux équipes. Elle intervient en parallèle dans différents cursus de formation pré et postgradués : HES-SO, FARP, Hôpital du Valais.