top of page
11062b_d549e09c170743ce9dbe84f93fd8db2a~mv2_web.jpg

Un conflit, que faire ?

 

Les conflits en milieu professionnel sont inévitables. Qu'ils soient dus à des divergences d'opinions, des malentendus, des rivalités ou d'autres sources de tension, ils peuvent surgir à tout moment. Cependant, la manière dont nous gérons ces conflits peut faire toute la différence dans la préservation d'un environnement de travail sain et productif. Dans cet article, nous allons explorer les étapes à suivre lorsqu'un conflit se manifeste au sein d'une organisation.

Quand intervenir ?

 

Diriger une entreprise ou gérer une équipe peuvent être des tâches gratifiantes, mais cela comporte également son lot de défis, dont l'un des plus délicats est la gestion des conflits. Les conflits peuvent surgir à tout moment, et la manière dont vous les gérez peut avoir un impact significatif sur le bien-être de l'entreprise, de ses employés et même sur le vôtre. Quand et comment intervenir face à un conflit en entreprise ?

Marque employeur?

Une marque employeur forte, c’est bien plus qu’une belle vitrine. C’est un environnement où les collaborateurs se sentent engagés, écoutés et alignés avec la vision de l’entreprise. Pourtant, certaines tensions internes peuvent fragiliser cette dynamique et affecter l’image de votre organisation.

Vous reconnaissez ces défis ? Ils sont fréquents et peuvent être surmontés avec une approche proactive et bienveillante.

logo_1.2_IcaDN_neg_trans_baseline.png

« Aller au cœur des choses pour comprendre le sens »

    Anne-Laure et François Dirren

ADRESSE

IcaDN Sàrl
Pratifori 15
1950 Sion


Villamont 17
1005 Lausanne

CONTACT

info@icadn.ch
079 709 42 78

© 2021 par hyperstudio.ch

bottom of page